Un ancien du BDE nous sort une application mobile

Et oui, c’est un ancien du BDE qui a lancé une application de jeux et elle s’appelle Action ou Vérité ! C’est pourquoi, nous avons envie de lui donner la parole pour nous expliquer son parcours lors de la création de cette application ! Si vous souhaitez donc lire la suite, n’hésitez pas !

Salut Seb, écoute, je suis content de te retrouver, et en plus c’est pour nous parler d’un de tes projets. Il s’agit en effet de l’application qu’on peut trouver sur les stores Android et Apple : Action ou Vérité. Tu peux nous expliquer en quoi consiste cette application ? 

Salut et merci de me donner la parole. Alors, c’est une action ou vérité coquin et qui comme son nom l’indique permet de s’amuser avec des questions et des gages en version coquine. Il y a plusieurs modes de jeux, et il y a aussi plus de 10 000 questions, rien que ça. J’ai fait donc un travail de fond pour trouver toutes les questions. 

Et comment tu as eu l’idée de faire cette application ? 

Comme tu le sais, je suis un peu du genre touche à tout, et forcément, je suis tombé dans l’univers des applications. J’ai bien aimé et je me suis dit pourquoi pas faire une application pour jouer avec des potes. Et voila que l’application est née !

Comment tu as fait cette application ? 

J’ai codé, il faut certaines bases, que j’ai apprise sur le tas. Et il y a aussi un outil très cool c’est Unity. Cela permet de créer des applications !

Et tu as d’autres projets au niveau des applications ? 

Ce n’est pas mon mètier, mais je me dis que de temps en temps sortir une application ou 2 pourquoi pas. C’est plus un passe-temps qu’autre chose. Tant que je m’éclate à faire cela, je continuerais volontiers. J’ai eu des bons retours sur cette application alors oui je vais en faire d’autres.