BDE-PolytechClermont.fr

Faire du trading en se basant sur les idées des autres : les résultats sont-ils positifs ?

trading en ligne

Le concept du trading en ligne connaît un grand succès sur le marché de nos jours, et est en train de gravement influer sur le cours de la bourse. Ce succès se traduit par la facilité d’accès des particuliers aux différentes actions boursiers, que proposent le trading en ligne, ainsi que la facilité d’opérer sur le marché, peu importe ses connaissances dans le domaine.

Comment se présente le trading en ligne ?

Bien que la plupart des employés à Wall Street se sentent encore offenser par la manière dont les choses ont tourné ces derniers temps, il faut croire que l’arrivée du trading en ligne a banalisé leur travail. Si cela se base sur des calculs assez complexes, il est aujourd’hui possible de se lancer dans le trading sans la moindre connaissance, même de base, du domaine. Pour ce faire, les sites de trading en ligne de renom proposent désormais à leurs clients, de se baser sur les méthodes et les opérations réalisées par les professionnels, et de n’avoir qu’à attendre le résultat.

Ce site http://www.campioni.cn/2020/03/19/leggi-notizia/argomenti/altri-sport/articolo/social-trading-e-fondi-collettivi-di-investimento.html classe cette méthode comme une méthode de trading-social, ou de copy-trading.

Entre copy-trading et trading-social

Jusqu’à présent, bon nombre de personnes ignorent encore comment différencier le trading-social du copy-trading, en raison de leur assez grande similitude d’usage. Toutefois, il faut savoir que ces deux méthodes de trading se basent tous deux sur les idées des autres, mais dispose de différentes obligations, ce qui les différencie. En effet, en optant pour la technique de copy-trading, vous avez accès à toutes les techniques de trading répertoriés sur le site depuis ses débuts, du moins, celles qui sont gagnantes.

Ainsi, vous n’avez qu’à choisir la technique qui vous semble le mieux à votre avantage, puis le copier sur son interface de trading personnel, comme étant son ordre d’opération. En optant pour le copy-trading, vous devrez donc choisir une méthode, et le copier, ce qui n’est pourtant pas obligé pour le trading-social.

Effectivement, même si le procédé est quelque peu le même, avec le trading-social, cela se passe autrement. Évidemment, chaque client a accès à la liste de toutes les méthodes connues jusqu’ici, mais il n’est pas obligé de le copier, il peut juste s’en inspirer pour mettre en place ses propres stratégies. De ce fait, le trading-social se veut être plus intéressant que le copy-trading, du moins, pour ceux qui sont déjà assez avisés sur le sujet, sachant que les vrais débutants choisiront sans doute le copy-trading.

L’efficacité du trading-social et du copy-trading

Il est assez difficile de croire que l’on peut se fier à des idées d’autrui, et pourtant, connaissant notre potentiel, on est largement loin d’arriver au palmarès de certains traders, ce qui change notre point de vue. Cependant, l’efficacité de vos opérations dépend du type de trading que vous décidez d’utiliser, étant donné que chaque technique apporte une issue spécifique.

Toutefois, peu importe le type de technique choisie, il est aussi nécessaire de vérifier sa fiabilité, sachant que certaines techniques datent déjà, et que les sites de trading ont déjà élaboré des méthodes pour les parer. Néanmoins, pour vérifier le résultat de chaque méthode, il vous suffit de passer le temps sur la version de simulation de chaque site de trading en ligne. Cela vous permet d’évaluer vos éventuelles pertes ou gains, en fonction des décisions prises, ce qui est d’une aide incontournable.

Chacun a toutes ses chances de faire fortune à partir du trading en ligne, en n’ayant aucune compétence et en se basant sur les idées des professionnels. Le tout est de savoir quand miser et sur quelle idée se fier.

 

Faire du trading en se basant sur les idées des autres : les résultats sont-ils positifs ?
Retour en haut