BDE-PolytechClermont.fr

Quelle est la place du broker dans le trading ?

guide option binaire

Un broker ou le courtier en bourse s’occupe de la négociation des ventes et achats dans ce marché de devise. Son rôle ici est de rassembler les actifs entre les mains des acheteurs et vendeurs, en fonction de leur pouvoir d’achat. Oui, c’est compliqué, mais nous allons l’éclaircir par la suite.

Le marché de devise

La bourse est le financement des entreprises. Pour que l’économie de l’état fonctionne normalement, il faut avancer et les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans un fond, alors, il y a ce qu’on appelle les investisseurs. Ces investisseurs peuvent être des particuliers dans l’état où se situe les entreprises ou à l’étranger, doit des banques, ou d’autres entreprises qui veulent agrandir son champ d’investissement.

Dans ce domaine, on échange des titres ou des actions, ils sont mis en valeur dans le support de la bourse qui peut être un établissement financier ou un site de la bourse comme eToro. Si un investisseur est intéressé par les produits d’une entreprise et sa capacité de tenir le marché, il achète une action dans cette entreprise et il en tire des pourcentages suivant les bénéfices de cette entreprise. Alors, on se demande bien où est le rôle du courtier face à ce dessin ?

Les types d’action dans la bourse

C’est ici que notre fameux courtier va trouver sa place, puisque les actions peuvent s’étaler sous deux étagères. L’un est nommé le marché primaire où les actions sont mises en ligne pour la première fois, et destinées pour des investisseurs un peu particulier et exigeants. Quant au marché secondaire, qui est celui exposé à plusieurs investisseurs dont le prix est à débattre. Et c’est ce débat de prix que l’on appelle bourse, mais que l’on a besoin de ce courtier qui a son rôle d’intermédiaire du marché boursier.

Comprendre la vraie place du broker

Pour comprendre le rôle du broker en bourse, il faut aller bien au-delà de la définition du courtier en elle-même. Le courtier en immobilier est celui qui conseille ses clients afin qu’ils puissent obtenir les meilleures offres avec des rendements possibles.

En bourse, le courtier va intervenir dans l’achat ou la vente d’une action ainsi que la bonne gestion de celle-ci. Il agit au moment où une société souhaite commencer à être cotée en bourse qui sera chargée de rechercher un acheteur pour ses actions.

De l’autre côté, il va convaincre les gros clients à s’investir dans cette entreprise et il a plusieurs arguments pour que cela fonctionne dans l’intérêt des deux parties. Lui de son côté, sa place est bien décrite et il aura des avantages auprès des acheteurs et des vendeurs. Alors dans ce cas, il est important pour les entreprises de bien choisir son courtier en bourse.

Choisir un bon courtier

Un bon courtier qu’il soit dans la bourse ou dans l’immobilier doit avoir un portfolio très chargé. Il est important que vous puissiez choisir une personne possédant une expérience suffisante des tâches de courtier en valeurs de la bourse. Il devrait avoir des opinions positive envers ses anciens clients, donc là encore, il ne faut pas se fier à un support qui n’a pas d’options à vous donner. Lorsqu’on choisit un courtier en ligne, on doit accorder une grande importance à la rapidité, à la fiabilité et au faible coût du support. L’idéal est de ne pas épuiser ses portefeuilles, de négocier à plusieurs reprises pour finir la journée en clôturant toutes les transactions, ce qui est une grande affaire et pouvant vous faire riche.

En gros, le bon trader est celui qui sait choisir son courtier avec un support capable de répondre à chaque mouvement de la bourse, que ce soit dans le bon sens ou le mauvais.

Sources :

Quelle est la place du broker dans le trading ?
Retour en haut