Le PSG peut-il vraiment gagner la ligue des champions

Tout comme la saison dernière en championnat de France de football, le Paris Saint Germain est pour le moment en tête de liste et réalise des prouesses en ligue des champions. Certes ce club a perdu en quart de finale face au Barcelonais la saison passée en champions league sans Cavani. Mais cette année, pourra-t-il battre toutes ses adversaires et ramener la coupe aux grandes oreilles chez eux à Paris ?

Le PSG, équipe de choc

Avec l’arrivée d’Edinson Cavani cette année au sein de l’effectif du Paris Saint Germain pour renforcer son attaque, ce club n’arrête d’émerveiller les amateurs du cuir rond. Aussi bien qu’à l’international c’est-à-dire en ligue des champions comme en national, le PSG ne fait que trembler ses adversaires ! Eh oui, le PSG de cette mi-saison 2013-2014 fait rêver plus d’un. Il a commencé par 3 victoires et 12 buts marqués soit une performance de 4 buts par match d’après Edouard. Depuis l’arrivé de Laurent Blanc cette saison, les joueurs parisiens alignent finesse, concentration et un très haut niveau de réalisme. Cet entraineur a prouvé à ceux qui le prenaient comme entraîneur par défaut qu’il est bien meilleur et plus attractif que son confrère. Aussi, avec l’entrée de Cavani au sein de cette équipe, les buts ne font que pleuvoir. Avant l’arrivée de Cavani dans cette équipe en progression constante, certains supporteurs disaient que la sommation de ces deux coéquipiers ne pourrait fonctionner. Constat est tel que ces deux joueurs sur un terrain font plus craindre les adversaires que séparés. Même si ces dernières semaines-ci, il souffre un peu, Paris a de fortes chances de se hisser au plus haut niveau de ce podium.

Est-il en route vers le titre de champion d’Europe ?

À l’heure actuelle, tout est possible pour le Paris Saint Germain pour sa quête vers le titre de champion d’Europe. Vu les performances des Barcelonais, des Citizen, du Real Madrid et des Bavarois, le PSG a une chance sur deux de finir premier de cette compétition. Cette année, grâce à sa qualification pour le prochain tour éliminatoire de la ligue des champions, il rencontre le Bayer 04 Leverkusen. En plus, lorsque vous prenez une équipe de PSG composé de Cavani, du suédois Zlatan, de Lavezzi ou encore de Pastoré, ils ne peuvent que gagner des matchs. Cette équipe à toutes les armes nécessaire pour vaincre toutes les autres équipes de la compétition. Comme l’a dit en juin 2011 en venant à paris, le président du club parisien Nasser al-Khelaïfi affirme ce qui suit : « nous nous sommes donnés comme objectif qu’en 5 ans, nous ferons partir du top des meilleures équipes européennes pour pouvoir gagner la championne league». De même, grâce au savoir-faire du directeur sportif d’alors : Léonardo, le PSG a pu acquérir l’un des meilleurs joueurs d’Europe, le suédois Ibrahimovic. Ainsi, secondé par Cavani et les autres joueurs de ce club, Paris à toutes ses chances de côté pour devenir le prochain champion et meilleur club de toute l’Europe.