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Comment garder sa motivation pendant un régime

Pour une raison ou une autre, telle que perdre du poids, adopter des habitudes de vie plus saines, ou encore améliorer votre état de santé, vous décidez de suivre un régime. Une fois cette décision prise et la motivation trouvées pour commencer, comment faire pour ne pas abandonner en chemin ?

D’abord fixez-vous un objectif simple et réalisable

Pour réussir votre régime, la première chose à faire est certainement de vous fixer un objectif clair et réaliste. Définissez clairement l’objectif que vous visez en suivant votre régime. Si votre but est par exemple de perdre cinq kilos pour atteindre un poids de cinquante kilos, vous devez le définir très clairement et le communiquez à votre cerveau. Ce dernier mettra en branle tout le mécanisme nécessaire pour y arriver. Avoir une idée précise de ce que vous désirez et un délai pour y parvenir vous permet de ne pas dévier. Aussi, la raison de votre régime doit être solide voire en béton ; autrement vous aurez tôt fait d’abandonner.

Ensuite atteignez cet objectif

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Une fois votre objectif défini, trouvez quelqu’un pour vous suivre et vous soutenir dans vos efforts. Un coach, qui peut être un diététicien, un nutritionniste ou même un médecin. Les conseils de ce dernier vous seront d’une grande aide. Vous pourrez aussi embarquer votre conjoint, les membres de votre famille ou des amis très proches dans cette aventure. Avoir autour de soi des gens qui poursuivent le même but est très motivant. Vous pouvez également intégrer sur les réseaux sociaux, des groupes où les échanges portent sur le régime que vous suivez et les objectifs que vous désirez atteindre. Vous aurez de la joie à partager votre expérience avec d’autres personnes, à les conseiller, voire même les encourager, et aussi profiter de leurs conseils. Permettez-vous des écarts de temps à autre : le fait de vous priver longtemps de manger ou de faire certaines choses que vous aimez peut être source de frustrations et donc de démotivation. Aussi, autorisez-vous quelques gâteries de temps à autre pour vous booster le moral. Tenez un journal de tout ce que vous faites durant votre régime, ce que vous mangez ou buvez, vos écarts, les résultats obtenus. Lorsque vous avez le moral dans les chaussettes, vous pourrez le relire. La lecture des efforts que vous aurez fournis et des obstacles que vous aurez surmontés jusque-là vous donnera le sourire et la pêche pour repartir de plus belle. Prévoyez une récompense pour chaque effort que vous parvenez à réaliser. La récompense doit être adaptée au but que vous poursuivez. Si vous suivez un régime minceur par exemple et que vous réussissez à manger sainement une journée, votre récompense ne peut être un château de sucreries, cela est inapproprié.
Outre ces quelques astuces, ne soyez pas pressé de voir les résultats de vos efforts. Si vous ne voyez pas les résultats que vous attendez venir rapidement, ne vous découragez pas et n’abandonnez surtout pas. Ne perdez pas de vue votre objectif que vous devrez vous répéter chaque jour. Écrivez-le si possible sur un support, collez-le près de votre bureau, votre réfrigérateur, votre lit, n’importe quel endroit où il vous sera bien visible. Pensez sur du long terme et prenez du plaisir à tous les efforts que vous faites. Vous parviendrez immanquablement au bout du tunnel.

Bon, maintenant que vous avez la motivation il ne manque plus que le programme ? Personnellement, j’ai commencé par m’occupé de mes cuisses en suivant les conseils de ce site.