BDE-PolytechClermont.fr

Les anciens jeux Flash gardent leur valeur malgré l’obsolescence

jeux flash

Qui n’a pas encore vu ou entendu parler des jeux flash, la réponse n’est sans doute personne, car lorsqu’il s’agit de jouer gratuitement en ligne aujourd’hui, ce sont eux qui se proposent le plus. Quelques soit le type de jeu qui anime chacun, les jeux flash sont ceux qui ont initiés chacun au jeu en ligne, et ce, malgré son obsolescence, qui commence à faire du bruit partout.

Les nouvelles autour de flash

Ce ne sont plus des rumeurs, Flash a aujourd’hui la corde au cou, et il ne lui faut que quelques pas de plus, pour se faire exécuter par son créateur, qui n’est autre que la firme Adobe. Apparu vers le début des années 90 et ayant prospérer et évoluer durant les années 2000, il a fallu attendre jusqu’en 2010 pour voir les premières plaintes sur sa manière d’agir.

Entre temps, on note sur https://www.buzzwebzine.fr/milliers-vieux-jeux-flash-sauves-obsolescence/ que les jeux Flash ont pris une grande place sur le marché, auprès de tous les tranches d’âge. Sachant que tous les jeux proposés en ligne durant ce laps de temps se sont faits développer à partir de ce dernier. Et contre toute attente, la tendance est en train de changer en sa défaveur en ce moment, mais jusqu’à ce qu’il disparaisse, les jeux flash sont encore accessibles pleinement à présent.

Des jeux encore très prisés

Malgré la vitesse à laquelle le temps file, en dépit de la date de disparition de Flash qui commence à se préciser de jour en jour, les jeux flash perdurent encore sur la toile de nos jours. Officiellement, sa date de révérence est fixée pour fin 2020, ce qui lui laisse encore quelques mois à tenir, sans possibilité de rédemption pour cette fois, car son successeur est déjà dans le bac. Toutefois, cela n’empêche personne d’y prendre goût aujourd’hui, d’autant plus que Flash se retire sur le web, et non sur vos ordinateurs. En effet, pour ceux qui sont fanatiques de jeux Flash, il est aujourd’hui possible de jouer à volonté à vos jeux, sans avoir à passer à chaque fois par le web. Pour cela, il vous suffit d’installer Flash sur votre ordinateur, installer l’émulateur Flashpoint, et de télécharger vos jeux, de manière à pouvoir y jouer même hors ligne. Une manière pour les joueurs de profiter de Flash et de ses avantages à tout moment, peu importe l’évolution du web.

Les jeux Flash

Il est impossible de jouer à tous les jeux Flash que l’on rencontre sur le web, même si vous avez toute une vie, car on n’en note pas moins de 288 Go en tout, et pourtant, on sait qu’un jeu se note ne Mo. De ce fait, on a jusqu’à plus de 38 000 jeux flash téléchargeable sur le marché en ce moment, classifier à travers toutes les types de catégories de jeu possible, tout sexe confondu. Avec Flashpoint, vous pouvez vous ôter de la tête, l’idée de devoir vous défaire de votre jeu, car quel qu’il soit, s’il est conçu sous flash, votre jeu sera téléchargeable et pris en charge par ce dernier. Ce qui vous laissera le temps d’en profiter toute votre vie, même dans un futur où l’on aura complètement oublié l’existence de Flash sur le web. Pour ceux qui sont intéressés, cet émulateur est disponible gratuitement en ligne, et pèse un peu moins de 300 Mo, ce qui est assez léger pour un logiciel de cette envergure, et qui le rend assez pratique. Et à partir de cet émulateur, chacun pourra aussi bien télécharger ses jeux flash qu’y jouer.

30 ans après son premier succès, flash est en train de tirer sa révérence, et cela, malgré le fait que ses fidèles s’y accrochent encore, et cherchent différents moyens de le préserver.

 

Les anciens jeux Flash gardent leur valeur malgré l’obsolescence
Retour en haut